14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésHORECA Expo 2023 a rassemblé les acteurs clé du secteur

HORECA Expo 2023 a rassemblé les acteurs clé du secteur

Plus de 90 exposants ont participé à la 16e édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités en Algérie (HORECA Expo 2023) du 10 au 13 octobre 2023 à la Safex Alger, organisé par Easyfairs. L’événement a rassemblé des fournisseurs d’équipements de cuisine, de nourriture et boissons, de technologies et infrastructures, de services et franchises, d’équipements de bien-être et SPA et de design et hospitalité.  

 

Plus de 5000 visiteurs professionnels algériens et étrangers ont été enregistré lors de cette manifestation, selon les organisateurs. Il a attiré une audience diversifiée, comprenant des propriétaires d’hôtels et de restaurants, des chefs, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, des distributeurs, des consultants, des architectes, des fournisseurs d’équipements et de services et des représentants d’organisations professionnelles. Les organisateurs ont constaté une évolution très nette des participants malgré une conjoncture marquée par la crise économique et l’inflation.

 

Synergies et networking

 

Un salon propice pour ceux qui veulent renforcer leur présence sur le marché algérien ou rencontrer de futurs partenaires. Parmi les participants, on cite Mann Mobilia, spécialisé dans le mobilier design en bois massif et stratifié et Clément design qui se présente comme «premier fabricant de mobiliers pour hôtels en Algérie assurant un agencement sur mesure et adapté qui répond à votre goût, à vos besoins et à votre budget».  L’ameublement des hôtels s’adresse autant aux porteurs de projets que pour ceux qui font la réhabilitation et la mise à niveau des hôtels déjà en activité.    

 

 Programme culinaire et harmonie des saveurs

 

Durant ce Salon, un grand programme culinaire, riche en concours et dégustations a été tracé. Il s’agit du concours de dessert algérien revisité mettant en avant le talent des chefs pâtissiers qui ont laissé libre cours à leur créativité. Chacun a apporté sa touche personnelle à ces délices sucrés, offrant une expérience gustative unique. L’objectif était de le présenter sous une forme différente ou d’ajouter une touche moderne à la recette.  

 

Un coucours The King of Burgers Horeca a réuni les plus grandes enseignes d’Alger. Un concours maître chef a rassemblé des chefs de différents hôtels autour de la thématique «fusion Terre et mer». La fusion de la terre et de la mer dans les recettes est une approche culinaire qui combine des ingrédients provenant à la fois de la terre (viandes, volailles, légumes, etc.) et de la mer (poissons, fruits de mer, etc.). Cette combinaison crée une grande variété de saveurs et de textures dans un plat. Enfin un concours Best Pizza DZ.

 

Cette édition a connu la participation de plusieurs pays notamment l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents