Yacine Benslimane n’est plus à la tête de la compagnie nationale Air Algérie. Son remplaçant est Hamza Benhamouda qui occupait depuis novembre 2022, le poste de directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).
19 mois après sa nomination, Yacine Benslimane n’est plus à la tête de la compagnie nationale Air Algérie il a été mis fin à ses fonctions. Son remplaçant est Hamza Benhamouda qui n’est pas étranger au secteur de l’aviation en Algérie puisqu’il occupait depuis novembre 2022, le poste de directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Benhamouda a déjà occupé des postes de responsabilités au sein de la compagnie aérienne nationale. Ce changement a été opéré par le président Abdelmadjid Tebboune
Le nouveau PDG va hériter d’une entreprise en pleine croissancequi a enregistré un excédent financier après sept années marquées par un déficit et la progression de sa part de marché sur les vols internationaux qui est passé de 52, 11 % en 2019 à 61, 30 % en 2023.Sa stratégie de développement repose également sur l’ouverture de 16 nouvelles lignes internationales et le renforcement des liaisons vers des villes stratégiques dans différentes régions du monde.
Air Algérie cherche à étendre son réseau de destinations, tant au niveau national qu’international, notamment en Afrique en identifiant de nouvelles opportunités de liaisons rentables et en renforçant sa présence sur les marchés clés.
Benhamouda aura la lourde mission d’optimiser les opérations pour garantir une utilisation efficace des ressources, réduire les coûts et augmenter la compétitivité sur le marché. Il mettra l’accent sur la qualité du service, la ponctualité et le confort à bord.