18.2 C
Alger
lundi, avril 28, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsNationalesGhardaïa, la destination tendance de la saison saharienne

Ghardaïa, la destination tendance de la saison saharienne

La région de Ghardaïa est l’une des destinations les plus fréquentée pendant la saison saharienne

 Cette région est le cœur de la vallée du M’zab, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 pour son architecture et son urbanisme exceptionnels, est un endroit magnifique et touristique qui offre aux voyageurs une expérience unique. En visitant cette région, les voyageurs auront l’opportunité de plonger dans un monde ancien et préservé, tout en appréciant la beauté spectaculaire du Sahara.

Le wali de Ghardaïa, Abdellah Abinouar estime que l’activité touristique, véritable locomotive de développement local, mérite d’être renforcée à travers l’implication des différents intervenants en vue d’assainir, d’organiser et de structurer ce secteur. Intervenant à l’ouverture d’une exposition organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du tourisme.

Il a souligné que  « les opérateurs locaux du tourisme doivent valoriser les atouts de la région qui offre des attractions touristiques atypiques répondant aux besoins d’une clientèle  jeune cultivée sans cesse à la quête de l’authenticité et de l’échange interculturel ainsi qu’à la découverte de l’histoire et de la civilisation de la région à travers ses joyaux architecturaux »

Il a été constaté un engouement chez les visiteurs pour les résidences et maisons traditionnelles situées dans les palmeraies qui constitue un signe révélateur d’une prise de conscience envers un tourisme écologique propre (Ecotourisme).

De nombreuses palmeraies familiales ont été aménagées en sites d’accueil et d’hébergement et des maisonnettes traditionnelles respectant l’architecture de la région et répondant au confort des touristes ont été édifiées, réconciliant ainsi le tourisme et l’agriculture.

Il existe plus d’une dizaine de sites d’hébergement situés dans les  palmeraies et jardins de la vallée du M’Zab pouvant héberger près de 500 personnes.

Le logement chez l’habitant à Ghardaïa offre aux voyageurs une expérience immersive unique pour découvrir la culture et le mode de vie des Mozabites.

La wilaya de Ghardaïa compte 37 infrastructures d’hébergement hôtelier d’une capacité globale de plus de 3000 lits, de plus d’une trentaine d’agences de voyages, 8 offices locaux du tourisme et 13 associations activant dans le tourisme.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents