L’Algérie a maintenu une place de choix parmi les destinations les plus prisées de l’aéroport de Marseille Provence. Sur les onze millions de passagers ayant fréquenté cet aéroport, pas moins de 823 642 voyageurs ont opté pour des lignes vers l’Algérie.
Un pourcentage appréciable vu le nombre important d’Algeriens dans cette region , mais aussi au fait que pas moins de quatre compagnies, Air Algérie, Air France, Vueling et Volotea se disputent la faveur des voyageurs.
«En 2024, nous offrirons à nos passagers un aéroport haut de gamme, résolument tourné vers un avenir responsable. Les voyageurs emporteront avec eux, un souvenir en or de leur passage chez nous, et nous l’espérons des Jeux Olympiques !», a déclaré Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroport Marseille Provence.
Le Terminal 1 ouvrira ses portes en juin pour accueillir les JO 2024 dont les épreuves de voiles et de football se dérouleront à Marseille. L’aéroport de Marseille Provence a fêté en 2022 son centième anniversaire, ayant été mis en service en 1922.