L’aéroport international Abane Ramdane de Béjaïa a accueilli 354 000 passagers l’année dernière et on prévoit une augmentation de 5 % pour cette année.
Les travaux de l’extension de 780 m² de l’aéroport, qui ont débuté en 2019,viennent de se terminer. Ils visent à doubler la capacité d’accueil de 100 000 à 200 000 voyageurs par an.
La décision de l’extension de l’aérogare a été suivie de la protection maritime (inondation). L’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport Abane Ramdane qui devait passer 2400 à 3000 mètres avait été prise en 2009.
La mise en service de cette infrastructure après sa transformation permettra, à coup sûr, de faire face aux flux importants des voyageurs transitant par l’aéroport de Béjaïa qui connaît un important dynamisme surtout en période estivale.
L’extension de l’aéroport de Béjaia s’inscrit dans une stratégie de développement régional et national visant à répondre aux besoins croissants en matière de transport aérien.
6 compagnies aériennes desservent cet aéroport : Air Algérie, Tassili Airlines, Transavia, Volotéa, Asl Airlines et Tui fly.