18.9 C
Alger
lundi, avril 28, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésLes étudiants du secteur du tourisme recompensés

Les étudiants du secteur du tourisme recompensés

Une cérémonie a été organisée en l’honneur des majors de promotion de l’année académique 2023/2024 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme

Le nombre des étudiants inscrits à l’Ecole nationale supérieure de tourisme est de 275 en licence et master.«La promotion du tourisme dans notre pays repose principalement sur des services de haute qualité, conditionnée par la qualité de la formation, issue du schéma directeur d’aménagement touristique visant à concrétiser la stratégie du secteur à l’horizon 2030», a mis en évidence, Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et de l’Artisanat,lors de la cérémonie. Les diplômés vont contribuer à la promotion et la commercialisation de la destination Algérie et seront indirectement les ambassadeurs du secteur et des institutions de formation.

Cependant les établissements hôteliers et touristiques devront employer ces diplômés, et leur fournir les conditions adéquates qui leur permettent d’apporter une valeur ajoutée à la destination.

L’Algérie, avec ses paysages variés, son riche patrimoine historique et culturel, ainsi que ses vastes ressources naturelles, possède un potentiel touristique immense. Cependant, pour transformer ce potentiel en réalité tangible, il est impératif de renforcer le secteur du tourisme et de l’hôtellerie à travers une formation adéquate et continue. Il existe souvent un décalage entre les besoins réels des entreprises et les programmes de formation disponibles. Les cadres dirigeants sont essentiels pour développer et mettre en œuvre des stratégies à long terme qui pourront stimuler la croissance. Dans ce contexte, la carte de formation «évalue l’offre nationale, analyse l’évolution des effectifs formés, définit les besoins réels et assure une répartition géographique par pôle touristique».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents