Emirates va acquérir trois nouveaux Airbus A380 d’ici la fin de l’année, le dernier de ce type sera livré en novembre, bien avant la date initiale de juin 2022.
Les trois nouveaux A380 seront équipés par la cabine Premium Economy Class, ainsi que des dernières conceptions et caractéristiques distinctives de la cabine de l’A380, notamment des suites privées et une douche SPA en première classe, un salon de vol et des sièges en classe affaires qui convertissent dans des lits entièrement plats et les plus grands écrans de l’industrie dans toutes les cabines, pour profiter d’un large éventail de contenus de divertissement sur des écrans de glace, le système unique d’informations, de communication et de divertissement en vol d’Emirates.
Avec la livraison des trois appareils, la flotte d’A380 d’Emirates atteindra 118 appareils en novembre, dont six appareils équipés de sièges en classe économique premium dans quatre classes. « Nous avons conclu un accord avec Airbus pour avancer les dates de livraison de nos commandes d’A380 restantes et avons finalisé leurs accords de financement. Alors que nous nous préparons à lancer notre produit complet Premium Economy Class au cours du prochain dans quelques mois, le nouvel avion en ajoutera encore plus. C’est l’un des sièges de cette classe très appréciée de nos clients » a notamment déclaré le
Président d’Emirates Airlines Sir Tim Clark. Pour lui « Emirates restera le plus grand opérateur de cet avion géant et moderne au cours des deux prochaines décennies, et nous nous engageons à faire en sorte que l’expérience Emirates A380 reste l’une des préférées des clients grâce à notre investissement continu dans tout ce qui améliore nos produits et prestations de service »
Avec l’assouplissement des restrictions de voyage, Emirates redémarrera son avion A380 vers plus de destinations vers : Amman, Le Caire, Düsseldorf, Francfort, Guangzhou, Londres Heathrow, Los Angeles, Manchester, Maurice, Moscou, Munich, New York, JFK, Paris, Toronto, Vienne, Washington DC et Zürich.