19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésEmirates passe à la carte d'embarquement numérique

Emirates passe à la carte d’embarquement numérique

La compagnie aérienne Emirates est en pleine transformation numérique. Elle exigera à partir de 15 mai que la plupart des passagers au départ de Dubaï utilisent une carte d’embarquement mobile au lieu d’une version papier imprimée.

Les passagers qui s’enregistrent au Terminal 3 recevront leur carte d’embarquement mobile par e-mail ou SMS. Les passagers qui s’enregistrent en ligne peuvent charger leur carte d’embarquement dans leur Apple Wallet ou Google Wallet, ou récupérer leur carte d’embarquement sur l’application conviviale Emirates. Le reçu de bagage enregistré est également envoyé directement par e-mail aux passagers ou disponible dans l’application Emirates.

Cette initiative «réduira considérablement le gaspillage de papier tout en offrant simultanément une expérience d’enregistrement numérique pratique et rapide pour les passagers au départ de Dubaï», souligne un communiqué de presse. Il réduit ainsi «le risque de cartes d’embarquement perdues ou égarées, offrant aux passagers la tranquillité d’esprit lors de leurs voyages».

La carte d’embarquement mobile peut être utilisée tout au long du voyage – à Dubai Duty Free, au contrôle de sécurité et pour l’embarquement, simplement en montrant la carte d’embarquement sur le téléphone. Les agents d’Emirates et le personnel de l’aéroport scanneront simplement le code QR sur la carte d’embarquement mobile lorsque les passagers traverseront l’aéroport et monteront dans l’avion.

Les passagers enregistrés peuvent désormais profiter d’une expérience de voyage fluide à l’aéroport international de Dubaï, où ils pourront utiliser les machines biométriques ou les portes intelligentes pour traverser les différentes espaces de l’aéroport. Les résidents des Émirats arabes unis peuvent s’inscrire pour utiliser les portes intelligentes du terminal 3 d’Emirates et accélérer l’immigration à chaque fois qu’ils retournent à Dubaï. Les citoyens et résidents des Émirats arabes unis peuvent utiliser leur passeport, leur carte d’embarquement ou une pièce d’identité valide des Émirats arabes unis, tandis que les ressortissants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou les visiteurs éligibles pour un visa à l’arrivée peuvent traverser les portes intelligentes avec un passeport biométrique.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents