L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé qu’Emirates accueillera la 80e Assemblée générale annuelle de l’Association du transport aérien international (AGA) et le Sommet mondial du transport aérien à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 2 au 4 juin 2024.
«Nous sommes impatients de rassembler l’industrie aéronautique à Dubaï pour la 80e session de l’Association du transport aérien international en 2024. Dubaï est une ville dynamique et une importante plaque tournante de l’aviation reliant le monde. L’approche positive des Émirats arabes unis envers l’aviation a abouti à la construction d’une compagnie aérienne solide avec un aéroport central solide. Ensemble, ils apportent une contribution extrêmement puissante et positive à la société et à l’économie des Émirats arabes unis. La tenue de la réunion de l’Assemblée générale à Dubaï sera une vitrine de ce que l’aviation peut réaliser grâce à des politiques et des décisions gouvernementales favorables», a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.
«Emirates a le plaisir d’accueillir la 80e édition de l’Association générale du transport aérien de l’Association du transport aérien international et le Sommet mondial du transport aérien. Nous sommes impatients d’accueillir tous nos collègues de l’industrie aéronautique à Dubaï en 2024», a déclaré de son côté le président d’Emirates, Sir Tim Clark.
La décision d’accueillir la 80e session de l’Assemblée générale de l’IATA a été prise par la 79e Assemblée générale à Istanbul.
Ce sera la première fois que les Émirats arabes unis et Dubaï accueilleront le rassemblement mondial des hauts dirigeants de l’aviation.
L’événement offre aux membres de l’IATA l’occasion d’échanger des idées, de participer à des discussions politiques, de prendre des décisions sur les questions de l’industrie et de façonner l’orientation future du secteur du transport aérien. Il s’agit d’une plate-forme importante pour la collaboration, le partage des connaissances et la prise de décision dans l’industrie aéronautique, et joue un rôle important dans l’élaboration de l’avenir du transport aérien en abordant les questions clés, en plaidant pour des politiques à l’échelle de l’industrie et en améliorant la collaboration entre les parties prenantes.