La compagnie Emirates a transporté, cet été, plus de 10 millions de passagers sur près de 35 000 vols vers 130 destinations, grâce au retour des voyageurs.
La compagnie aérienne précise qu’elle a atteint 74 % de sa capacité pré-pandémique et prévoit de porter ce chiffre à 80 % d’ici la fin de l’année. Emirates a
intensifié ses opérations pour répondre à la demande des clients pendant cette période chargée, en rétablissant des services quotidiens vers Londres Stansted, et en augmentant les vols vers 33 villes sur des itinéraires populaires en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que vers des lieux de vacances favoris comme les Seychelles, les Maldives, le Mexique et Miami.
En juillet, Emirates a ajouté un troisième vol quotidien vers Londres Gatwick pour desservir les voyageurs touchés par les réductions de capacité à Heathrow.
Au sol, la compagnie a rouvert et exploité 32 salons Emirates, dont 25 salons dédiés dans les principaux aéroports de son réseau, afin d’offrir aux grands voyageurs et aux voyageurs haut de gamme un endroit confortable où se reposer et se rafraîchir pendant leur voyage. La compagnie a également rétabli ses transferts gratuits en voiture avec chauffeur pour les clients de première classe et de classe affaires dans presque toutes les villes qu’elle dessert.
Pendant les mois d’été, plus de 3,8 millions de voyageurs sur l’ensemble du réseau se sont enregistrés en ligne via emirates.com et l’application Emirates, plus de 500 000 voyageurs ont utilisé les 22 bornes d’enregistrement en libre-service et les 38 installations de dépôt de bagages du terminal 3 de Dubaï, plus de 11 000 voyageurs ont utilisé les services d’enregistrement à domicile d’Emirates, qui sont gratuits pour les passagers de première classe au départ de Dubaï, «évitant ainsi la file d’attente à l’aéroport».
La compagnie aérienne entame également en novembre un programme ambitieux de modernisation de 2 milliards de dollars US pour équiper «120 avions de ses derniers produits embarqués».