Le Docteur Khatib Fouzia est médecin généraliste avec 20 ans d’expérience. Elle a rejoint le centre de thalassothérapie Le Patio Andalou depuis 3 mois afin de mettre son savoir faire et ses connaissances au profit des curistes « je prends en charge tous les curistes, je leur fait une consultation et un examen clinique afin de définir le protocole, s’il s’agit de bien-être ou de soins spéciaux, Les patients âgés ont souvent un problème médical à traiter, et une douleur à prendre en charge. Le patio andalou est orienté équitablement entre le bien-être et la thérapie, on fait les deux en même temps en fonction des besoins», explique-t-elle. Selon elle, le bien-être est loin d’être une mode passagère. Il connait une croissance fulgurante dans le monde et même en Algérie. « Ils sont de plus en plus nombreux à s’octroyer des parenthèses bien-être, loin du stress et de l’agitation de la vie quotidienne. Massages, conseils nutritionnels, séances de relaxation, les disciplines liées au bien–être se multiplient et vont poursuivre leur évolution en 2023. Les gens commencent à comprendre qu’il faut faire cette coupure pour éviter le burn-out, et l’épuisement professionnel. D’ailleurs, on ouvre le vendredi spécialement pour les gens qui travaillent pour leur permettre de profiter d’un soin pour se soulager, on a fait des formules sous forme de circuits et on a revu les prix à la baisse »
Justement, pour 4000 DA il y a les soins, piscine gratuit, jacuzzi, douche à jet hydro massage et massage segmentaire du dos et éventuellement massage face dorsale pour ceux qui ont les varices. Il y a aussi des prix de 2500 DA (Sauna et piscine plus massage segmentaire du dos),«on a voulu toucher toutes les catégories sociales en fonction de leur pouvoir d’achat. Les gens commencent à adopter ces formules. La haute saison est pendant l’hiver de novembre à mars », ajoute le médecin, qui tient à préciser qu’elle est, aussi médecin spécialisé dans l’énergie. «Les vacanciers viennent en général avec leurs problèmes. Ils veulent se débarrasser du stress et on les aide avec les séances de bio énergie (acupuncture),basée sur les 12 points(des méridiens), nous avons 12 méridiens dans le corps chaque point est le pivot d’un circuit, on va recharger toute l’énergie du corps sur le plan moral, physique et psychique».
Le Docteur Khatib Fouzia veut transformer le Patio Andalou en un véritable centre ou les curistes vont retrouver une seconde jeunesse.