C’est un DJ incontournable, célèbre dans le monde, aux États-Unis, en France, ou il est né, un jour de juin, en 1986, mais aussi en Algérie, le pays de sa mère dont il est fier «Je suis franco-algérien, je suis fier de mes origines. Je suis fier d’être français, je le crie haut et fort partout, et c’est la même chose pour mon côté algérien. Ça fait partie de moi, c’est dans mon sang, c’est dans mon cœur» lance t-il à chaque fois qu’on lui pose des questions sur ses origines.
La preuve, le prodige des platines, revient sur les terres de sa mère pour signer, un nouveau tube, en hommage à la célèbre maison de disque Oranaise «DISCO MAGHREB »
Le clip, sorti le 31 mai, totalise déjà plus de 20 millions de vues sur Youtube !, et crée le buzz, grâce à des scènes inédites et originales comme le mariage traditionnel, la danse Alaoui, la bande des jeunes motards, enfin , comme il le dit si bien « C’est le peuple ! Je voulais montrer l’Algérie populaire, l’authentique, le charme, l’énergie, et la folie de ce peuple »
Pour Dj Snake, DISCO MAGHREB est l’un de ses plus beaux clips, parce qu’il montre le vrai visage d’Algérie et notamment d’Oran, mais aussi « pour rendre un bel hommage à un maison d’édition qui a été derrière l’épanouissement de la musique Rai et le lancement de plusieurs stars Oranaises » souligne le DJ, le plus écouté au monde, avant de conclure « Je voulais mettre un peu de baume au cœur aux algériens et surtout leur faire plaisir »
Pour revenir sur sa carrière, c’est en 2011, que le public découvre le talent de DJ Snake en tant que coproducteur du célèbre album « Born This Way » de Lady Gaga. En 2013, Il atteint la consécration, grâce au titre « Turn Down for What » en featuring avec Lil Jon, qui cumule plus de 800 millions de vues, et garde son surnom « DJ Snake » grâce à son passé de street artiste lorsqu’il dessinait des graffitis dans les rues de la capitale française.
« J’étais inspiré par la musique arabe ces derniers temps. J’ai fait une fusion, je me suis amusé. »@djsnake revient sur l’élaboration de son tube « Disco Maghreb » 🇩🇿https://t.co/E4NvExXBkk
— Quotidien (@Qofficiel) June 9, 2022