Dans le cadre de la supervision du déroulement de la saison estivale 2023, Mokhtar Didouche, ministre du tourisme et de l’Artisanat a effectué le 07/08/2023 une visite de travail et d’inspection à Tipasa.
Il a entamé sa visite à l’hôtel «Césarée Cherchell» qui a bénéficié de travaux de réhabilitation dont le taux d’avancement a atteint 70%. Le ministre a exigé «d’accélérer le rythme de réalisation et livrer le projet dans les meilleurs délais» compte tenu du besoin de la région de Cherchell de cet établissement hôtelier historique. Pour rappel, l’hôtel Césarée, Saint Nicolas était son appellation d’origine, a été construit en 1910 et aménagé en 1943, avant d’être endommagé par les séismes de 1980 et de 1989. Il renferme 30 chambres, une salle des fêtes, un restaurant et une cafétéria. Il a ensuite visité l’hôtel Ben Aouda Hotel & Spa dans la commune de chenoua.
L’hôtel est classé quatre étoiles et comprend de nombreuses prestations qui contribuent à renforcer la capacité hôtelière de la wilaya.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a visité aussi le complexe touristique la Corne d’Or et le village touristique le CET. Lors de ses échanges avec les responsables, il a mis l’accent sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins des touristes et visiteurs qui ont choisi ce coin du littoral pour passer leurs vacances.
Tipasa est une ville située sur la côte méditerranéenne à environ 70 kilomètres à l’ouest d’Alger. C’est un endroit touristique très prisé pour ses magnifiques paysages, son riche patrimoine historique et ses sites archéologiques relativement bien préservés. Ses plages de sable fin offrent un cadre idéal pour se détendre, se baigner et profiter des activités nautiques.
Outre ses trésors historiques et naturels, Tipasa est également appréciée pour sa cuisine algérienne authentique, ses fruits de mer frais et son ambiance méditerranéenne décontractée.