11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésDes circuits touristiques pour les participants de la CHAN

Des circuits touristiques pour les participants de la CHAN

La direction du Tourisme et de l’artisanat d’Oran a réservé dix circuits touristiques aux sportifs et délégations participant à la coupe d’Afrique de football des joueurs locaux (CHAN 2023)

Ces virées permettront aux sportifs et membres des délégations participant au CHAN de découvrir différents sites archéologiques et historiques que recèle Oran, inscrits au programme des 10 circuits touristiques, a indiqué le chef de service activité touristique à la direction du Tourisme et de l’Artisanat, Mourad Boudjenane.

A cet effet, la même direction a mobilisé 14 guides touristiques pour accompagner les invités d’Oran au CHAN 2023 vers les différents sites touristiques dans le cadre de circuits et leur faire découvrir «la beauté du patrimoine, l’histoire de ces monuments et différents produits traditionnels», selon le même responsable.  Les établissements hôteliers choisis pour héberger les athlètes et les délégations participantes accueilleront également des expositions de l’artisanat organisées par la direction du Tourisme et de l’Artisanat, en coordination avec la Chambre d’artisanat et avec la participation de plusieurs artisans.

Les guides fourniront des explications sur l’histoire et la fabrication de produits traditionnels que recèle l’Algérie. Six établissements hôteliers ont été retenus au niveau de la wilaya d’Oran au profit des équipes africaines, des officiels et des journalistes étrangers à l’occasion de cet événement sportif continental.  Le stade du complexe sportif « Miloud Hadefi », doté d’une capacité d’accueil de 40 000 places, accueillera neuf matchs sur les 32 programmés de la septième édition du CHAN 2023 dont six matches du premier tour du groupe D composé du Mali, de l’Angola et de la Mauritanie, ainsi que le groupe E constitué des équipes nationales du Cameroun, du Congo et du Niger.

Les trois autres rencontres concernent un match des quarts de finale et un autre des demi-finales, ainsi que le match de classement pour la troisième place.

Surnommée «la radieuse», Oran est la 2e ville d’Algérie après Alger. L’évènement sportif en soi ne dure que quelques semaines mais pour les professionnels du tourisme, les jeux peuvent servir de tremplin pour communiquer auprès des futurs clients. L’Algérie veut en outre montrer son potentiel de tourisme au monde. En effet, de tels rassemblements profitent directement aux acteurs du tourisme, notamment les agences de voyage et l’hôtellerie en particulier. Les compétitions sportives constituent par leur retentissement et leur impact médiatique un formidable outil de promotion internationale pour le pays.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents