11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsNationalesDes Charters Paris-Djanet à partir de décembre

Des Charters Paris-Djanet à partir de décembre

Après des années d’arrêt forcé, le Tour Opérator (TO) français Point-Afrique remet le Sud algérien dans sa programmation.Il a affrété un vol Paris-Djanet auprès de la compagnie Air Algérie (un Boeing 737-600)

«Nous ouvrons les réservations dès maintenant pour les vols Djanet», confirme Maurice Freund, fondateur de Point-Afrique. Le premier départ est programmé le samedi 17 décembre. Selon lui, «Aujourd’hui, il nous faut aller vite pour recréer des flux touristiques suffisants et amorcer le développement local depuis Djanet».
Le 1er octobre 2022, il a eu une réunion avec le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, au siège de la compagnie à Alger, pour évoquer les possibilités d’affrètement. La réponse de la compagnie Air Algérie vient de tomber: accord pour un vol direct Djanet, au départ de Roissy CDG, tous les samedis à 23 h. Les vols directs Paris Djanet sont en ligne. Mais il faut savoir que ces vols sont gérés sur le principe du «Yeld management» (prix fluctuant en fonction du remplissage de l’avion). Les prix démarrent à partir de 380 euros.

Au-delà des aspects politiques factuels, son retour en Algérie est surtout marquée par «la raison du cœur».

Dans la Lettre de Point-Afrique, il est mentionné que «L’Algérie est traditionnellement une terre d’hospitalité : un long usage impose d’entourer d’égards personnels, dès qu’il a franchi le seuil de la maison, l’étranger, l’invité, le passant. L’Algérie nouvelle est restée fidèle à la tradition ; le touriste attiré par la curiosité, le dépaysement, le soleil ou les sites est assuré d’y recevoir un accueil flatteur. Arrivé en visiteur dans un foyer, il en repart en ami».

Dans ce contexte, la lettre poursuit «Qui mieux que le grand photographe et réalisateur, Yann Arthus Bertrand, voyageur du Point-Afrique, pour vous convaincre de partir à la rencontre des fabuleux paysages de l’Algérie et de ses habitants“ Partout où je vais, les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m’ont tendu la main pour au contraire m’offrir quelque chose ”.

Il est enregistré, de part et d’autre de la Méditerranée, une volonté de reprise de contact et d’échange qui n’est qu’à ses balbutiements.

Le type de clientèle de Point Afrique est connu pour sa recherche de dépaysement et d’aventure. Dans cette optique, le Sahara représente un atout considérable et une destination très prisée, notamment par la catégorie dite senior composée essentiellement d’une clientèle avertie qui dispose de suffisamment de moyens et qui vient surtout chercher dans notre pays la sérénité du désert.

La décision du Quai d’Orsay de classer la région de Djanet zone orange devrait ouvrir de nouveaux horizons touristiques dans ces régions sahariennes, dont la magnifique Djanet. Une décision qui s’explique par l’accalmie de la situation sécuritaire dans la région, mais aussi des relations algéro-françaises qui retrouvent leurs cours normaux ces derniers mois.Le consul général de Paris a promis l’obtention des visas en moins de huit jours pour ce vol, que le voyageur soit de Paris, Strasbourg ou Nantes».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents