Depuis sa nomination à la tête de l’aéroport, Mokhtar Said Mediouni a impulsé une série de changements visant à moderniser et à développer les infrastructures de l’aéroport d’Alger
Il s’est engagé dans un processus d’innovation et d’adaptation continue pour rester compétitif. Le trafic passagers à l’Aéroport international d’Alger devrait connaître une augmentation cette année, passant de 6,2 millions de voyageurs en 2022 à près de 10 millions d’ici la fin 2024.
La feuille de route tracée par la société vise à exploiter cette infrastructure aéroportuaire à 100% de sa capacité.
Cette progression intervient suite à la reprise du trafic aérien après la crise sanitaire du Covid-19 et des réductions décidées par les autorités publiques sur les prix des billets d’avion ainsi que l’augmentation du nombre de candidats à la Omra via l’Aéroport international d’Alger. Il a confirmé que le hub d’Alger était en «hausse continue», mettant en avant les efforts pour fournir les services nécessaires aux voyageurs transitant par l’Aéroport d’Alger.
Concernant la fourniture de services dans les salles d’embarquement, il a souligné qu’un «accord avait été conclu avec les locataires des cafés pour réduire les prix de leurs produits en échange d’une réduction des frais de location».
Le Duty Free ouvrira ainsi ses portes dans les prochains mois.
Des efforts sont en cours pour équiper l’aéroport de systèmes d’enregistrement automatique des bagages, afin de fluidifier le trafic au niveau des divers terminaux.
Autre annonce : le programme de numérisation sera complètement concrétisé d’ici mai prochain.