Pas moins de 32 distributeurs de bagages en libre-service et 16 bornes d’enregistrement sont contrôlés par des appareils mobiles personnels sans toucher les écrans.
Il s’agit d’une expérience aéroportuaire sûre et pratique que propose Emirates pour réduire le temps d’attente des clients pendant les périodes de pointe et améliorer l’expérience à Dubaï. Les kiosques permettent aux clients de s’enregistrer, de recevoir leur carte d’embarquement, de choisir des sièges à bord et de déposer leurs bagages. De nouveaux services ont également été ajoutés pour permettre aux passagers d’effectuer des paiements pour les achats accessoires, tels que la franchise de bagages supplémentaires, directement aux kiosques.
Les bornes d’enregistrement automatique, placées dans la zone d’enregistrement économique du terminal 3, complètent les bureaux occupés par les agents d’enregistrement.
Un parcours sans contact…
Le service est désormais disponible pour les clients voyageant vers toutes les destinations, à l’exception des États-Unis, du Canada, de la Chine, de l’Inde et de Hong Kong en raison d’exigences supplémentaires de ces destinations. D’autres bornes sont prévues pour la zone d’enregistrement en première et en classe affaires.
Emirates n’a ménagé aucun effort pour créer un parcours sans contact intelligent pour ses passagers. Les voyageurs peuvent également choisir d’utiliser le chemin biométrique intégré. Utilisant la dernière technologie biométrique faciale, les passagers d’Emirates s’enregistrent à leur vol, accomplissent les formalités d’immigration, entrent dans le salon Emirates et embarquent sur leur vol, simplement en se promenant dans l’aéroport.
…Et une expérience intelligente
L’expérience intelligente sans contact se poursuit à bord avec des menus numériques disponibles sur l’application Emirates permettant aux clients de parcourir les menus sur leurs appareils personnels en ligne et hors ligne. Ainsi que sur le portail Wi-Fi d’Emirates sans avoir à acheter un forfait Wi-Fi.
Dans les aéroports, la biométrie sert à fluidifier au maximum l’itinéraire du passager et le passage des différents points de contrôle. L’objectif est de passer d’une biométrie intrusive qui bloque temporairement l’individu à une biométrie plus souple qui l’authentifie « à la volée » « on the fly » pour les anglo-saxons sans même le stopper par une caméra ou un capteur.