La compagnie nationale Air Algérie a lancé de nouvelles promotions depuis des destinations à l’international vers l’Algérie. Il s’agit«d’allers simples de l’international vers l’Algérie», Dans ce contexte, le transporteur aérien précise que ces promotions sont «valables pour toutes réservations allant du 14 jusqu’au 24 novembre 2022pour tous les voyages programmé jusqu’au 25 mars 2023».
Air Algérie informe en outre que ses billets sont disponibles à ses prix au niveau de son site et application de réservation, mais aussi au niveau de réseau de points de vente.
Ces promotions sont lancées pour attirer plus de passagers dans un marché très concurrentiel ou Air Algérie veut prendre de l’altitude et augmenter ainsi ses profits.
Depuis quelques mois, elle redouble d’efforts pour développer sa politique commerciale et la rendre plus attractive, en modernisant les mécanismes de commercialisation, en élevant les niveaux de vente à distance et l’adoption du paiement électronique, d’autant plus que l’entreprise dispose des moyens techniques et capacités humaines, tout en organisant et en améliorant le marketing des agences commerciales au niveau national et international, et en réfléchissant à proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les exigences du marché et la compétitivité avec les compagnies aériennes étrangères, après le retour progressif de l’activité.
Elle se base de plus en plus sur le système «Yield Management», qui est le système applicable par les compagnies étrangères, notamment celles qui sont dans le ciel algérien«pour déterminer les prix des billets soumis à la loi de l’offre et de la demande».
Les tarifs sur le réseau international sont comme suit :
- Bruxelles vers Alger à partir de 150 Euros ;
- Genève vers Alger à partir de 148 CHF ;
- Francfort vers Alger à partir de 150 Euros ;
- Rome à destination d’Alger à partir de 157 Euros ;
- Milan à destination d’Alger à partir de 151 Euros ;
- Londres vers Alger à partir de 135 GBP ;
- Tunis à destination d’Alger à partir de 239 TND ;
- Moscou vers Alger à partir de 186 Euros.:
- Marseille vers Chlef à partir de 99 Euros ;
- Bordeaux vers Oran au prix de 99 Euros ;
- Toulouse vers Alger au prix de 99 Euros ;
- Montpellier vers Oran à partir de 99 Euros ;
- Lyon vers Biskra à partir de 109 Euros ;
- Nice à destination de Constantine au prix de 109 Euros ;
- Paris Charles de Gaulle vers El Oued au prix de 129 Euros ;
- Paris Orly vers Biskra à partir de 129 Euros ;
- Metz vers Alger à partir de 129 Euros.