9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésDe nouvelles conditions d’entrée en Espagne

De nouvelles conditions d’entrée en Espagne

De nouvelles conditions d’entrée en Espagne ont été mises en place par les autorités Espagnoles pour les passagers qui voudront se rendre dans la péninsule Ibérique à partir du 1er Février.

Ainsi, les passagers de plus de 11 ans devront se munir d’un certificat de vaccination COVID-19 montrant qu’ils ont été entièrement vaccinés avec l’un des vaccins suivants : AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Covaxin, Covishield, Covovax, Janssen, Moderna (Spikevax), Nuvaxovid (Novavax), Pfizer-BioNTech (Comirnaty), Sinopharm ou Sinovac, au plus 270 jours (9 mois), et au moins 14 jours, avant l’arrivée sur le territoire espagnole,

Ces passagers devront être munis d’un certificat de récupération COVID-19 délivré au moins 11 jours après le résultat positif du test COVID-19 NAAT. L’échantillon pour le certificat doit avoir été prélevé au maximum 180 jours avant l’arrivée. Les mineurs voyageant avec leurs parents entièrement vaccinés et les détenteurs de visa (C) vaccinés sont éligibles. Les étudiants en cours inscrits dans les pays de l’UE et les passagers de moins de 12ans voyagent avec leurs parents entièrement vaccinés, le sont aussi. Ainsi que, les citoyens européens, les algériens détenteurs de cartes de résidences espagnoles, les algériens détenteurs de Visa (D) espagnol, et les algériens détenteurs de cartes de résidence Européennes avec billet de continuation le jour même ou au plus tard le lendemain.

Les visas « ESC » sont délivrés aux membres de la famille des citoyens de l’Union Européenne, avant de délivrer ledit visa, le Consulat vérifie que les candidats remplissent les conditions requises. Dans la section de l’étiquette du visa « observations/ remarks / remarques » apparaît la légende « Famille UE/EEE· qui les différencie du visa Schengen de type C avec la légende « Estancia » ou « SEJOUR ».

Par ailleurs, les visa EXT sont délivrés aux citoyens résidants de longue durée, en Espagne qui ont perdu leur carte de séjour ou qui a récemment expiré. Ils reçoivent un visa d’entrée unique avec un séjour de 7 jours pour demander la carte de séjour. Dans la section de la vignette visa « observations/ remarques/ remarks », il y a la légende « ESTANCIA » et le code  » DZADZEEXT ». Les deux cas sont repris dans l’ordonnance INT/ 409/2020, concrètement dans la section.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents