La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce lundi, une mise à jour des mesures sanitaires pour ses voyages entre la France et l’Algérie.
Corsica Linea est autorisée à opérer une traversée maritime par semaine entre la France et l’Algérie. De ce fait, elle a actualisé les modalités de voyage à le suite d’une notification officielle de la part les autorités algériennes compétentes.
A ce titre, Corsica Linea indique que, depuis le 20 mars, les passagers de ses lignes au départ de la France vers l’Algérie doivent un pass vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant l’embarquement.
La compagnie rappelle que pour les passagers vaccinés ayant 18 ans et plus, il est indispensable de fournir un passeport de vaccination datant de moins de 9 mois, et pour les non vaccinés, le résultat négatif d’un test rt-pcr effectué moins de 72h avant l’embarquement, est suffisant.
Par ailleurs, elle annonce que tout voyageur de moins de 12 ans désireux de se déplacer à partir de la France à destination de l’Algérie (ou l’inverse) est tenu de remplir le formulaire sanitaire disponible sur son site officiel.
En outre, les autorités ont également décidé de supprimer les tests antigéniques auxquels les voyageurs étaient soumis à leur arrivée en Algérie.