14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésContrat de transfert de l’hôtel Cirta à la SIH

Contrat de transfert de l’hôtel Cirta à la SIH

un contrat de transfert de propriété de l’hôtel Cirta Constantine de la Société de Gestion Touristique de l’Est (Egt-est) à la Société d’Investissement Hôtelier (SIH) a été signé ce lundi 19 août 2024, sous la supervision du wali de Constantine Abdelkhalek Sayouda.

La cérémonie de signature a eu lieu entre le Président Directeur Général de la Société d’Investissement Hôtelier et le Directeur des Domaines en application de la résolution n°03 du 23 mai 2024 de la 184ème session du Conseil des participations de l’Etat (CPE).

L’Hôtel Cirta a bénéficié d’une importante opération de modernisation et de réhabilitation avec une enveloppe financière d’environ 6 milliards de dinars, pour être une valeur ajoutée à la ville des ponts suspendus, qui commence à retrouver son éclat de ville touristique par excellence et contribue au dynamisme économique et touristique de la wilaya.

Le PDG de la Société d’investissement hôtelière, Chaalal Smaïl, a souligné «la fierté de l’entreprise d’incorporer l’hôtel Cirta dans son portefeuille hôtelier, compte tenu de la valeur historique dont il bénéficie et qui constitue un ajout qualitatif à l’entreprise».

L’hôtel a été réhabilité selon les normes internationales pour en  faire l’un des hôtels les plus luxueux du pays.

Les travaux menés ont porté sur la modernisation de l’hôtel et son extension de 1800 m2 à 8000 m2, avec la création de nouveaux espaces dont une piscine, un restaurant avec terrasse, un parking et un centre de fitness, dans un souci de renforcer la place de Constantine en tant que destination touristique et générer des emplois directs et indirects pour les jeunes de la wilaya.

D’une architecture d’inspiration arabo-mauresque qui exprime toute la splendeur d’un palace, il offre une vue splendide sur la vieille ville. Il a aussi l’avantage d’être à proximité des principales attractions comme la mosquée Emir Abdelkader, le palais d’Ahmed Bey, la vieille ville (Souika), les ponts, le monument aux Morts et les gorges du Rhumel.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents