11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilEditoComme un été Indien!

Comme un été Indien!

D’habitude, il y a les juilletistes qui s’empressent de converger vers la côte pour envahir le littoral. Ils veulent être les premiers à gouter de la splendeur de la méditerranée, et profiter d’un produit de qualité, à peine, mis en place. Mais il y a, aussi, les Aoutiens, qui viennent, juste après, et qui ne veulent rien rater de la chaleur torride, Ils veulent faire partie du décor de ces plages ensoleillées, et profiter, eux aussi, d’un été exceptionnel, made in Bladi.
Cette année, la valse à deux temps a changé de rythme, pour nous proposer, un trio magique. En effet, le mois de Septembre, avec l’événement des élections présidentielles, a joué les prolongations, perturbant le rythme habituel de la rentrée sociale, scolaire et universitaires.
Certes les températures se sont adoucies, les jours se sont raccourcis, mais, les vacances estivales, sont toujours là, pour des milliers de familles qui s’offrent des jours supplémentaires de détente. L’automne s’est paré de teintes estivales, et l’été 2024 a pris, les airs de l’été indien.
Cette magie de l’été, a profité au secteur touristique, les plages sont encore animées, les hôtels affichent des taux de réservation corrects et les restaurants en bord de mer continuent de faire le plein de clients, les professionnels du tourisme voient leurs revenus se prolonger au-delà de la saison haute.
Ainsi, le tourisme balnéaire a joué les prolongations, il s’est, même, mêlé aux autres segments et notamment, le tourisme climatique qui attire de plus en plus d’adeptes. La Kabylie, avec ses montagnes fraîches, ses forêts verdoyantes, et son air pur, se présente comme le cadre idéal pour ce type de tourisme et possède de grands atouts pour ce segment attractif. La région offre des escapades revigorantes loin du stress urbain et se positionne comme une destination de choix pour les touristes locaux et internationaux.
Justement, l’hôtel le Bracelet d’Argent, qualifié de petit bijou, en est le parfait exemple pour les amoureux de la nature, il se présente comme un maillon fort pour le tourisme climatique. L’ETK, l’entreprise touristique du groupe HTT, s’inscrit dans cette dynamique et place la promotion du tourisme climatique comme le principal objectif.
Ainsi, on peut passer, d’un mois à l’autre, du tourisme Balnéaire, au tourisme de montagne et climatique en attendant d’entamer, dés le mois d’Octobre, le tourisme Saharien. C’est ce qu’on appelle la grandeur et la diversité d’un pays, comme l’Algérie.
Et pour l’histoire, votre magazine « Tourisme & Voyages » a mis en avant, les hôtels balnéaires durant les deux mois d’été…Il a fait le tour de la Kabylie pour valoriser le tourisme Climatique…et il sera comme d’habitude, dans le grand Sud pour accompagner les professionnels du tourisme Saharien. Une présence à tous les évènements, y compris, ceux qui se déroulent à l’étranger, comme cela a été le cas, pour l’ARTICREA, le premier salon professionnel dédié à l’artisanat d’art de nos voisins Tunisiens.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents