16.9 C
Alger
mercredi, décembre 11, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésBientôt l'augmentation des vols Air Algérie

Bientôt l’augmentation des vols Air Algérie

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des orientations générales au secteur touristique et au transport suite à la tenue aujourd’hui 22 août 2021 du Conseil des ministres.

Dans ce contexte, il a ordonné au Premier ministre «d’assouplir les mesures de confinement en ouvrant les plages et les lieux de divertissement et de loisir, au cas où le nombre d’infections au covid-19 continuerait à baisser, tout en maintenant les mesures de prévention strictes». Le ministère de la santé, via son bilan quotidien relatif à la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus covid-19, a annoncé aujourd’hui le 22 août, que l’Algérie a enregistré 412 nouvelles contaminations contre 515 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier. Cette décision est une manière d’aider le secteur hôtelier à avoir un meilleur taux d’occupation ainsi que les agences de voyages pour proposer des formules attractives en sachant qu’il est difficile de convaincre les vacanciers à réserver sans avoir la possibilité d’accéder à la plage.

Le Président a aussi demandé «l’augmentation des vols vers les destinations déjà ouvertes et l’étendre vers de nouveaux pays».

L’offre du transport aérien a été jusque-là très insuffisant pour répondre à la forte demande exprimée, notamment par les Algériens vivant à l’étranger et qui voulaient venir voir leur familles.

La compagnie espagnole Vueling a un vol par semaine sur Barcelone et deux vols Marseille-Alger par mois (un vol par quinzaine).

Air Algérie fait huit vols sur le réseau France, concurrencée par trois compagnies Air France, Transavia et ASL Airlines.

L’espace aérien va ainsi pouvoir s’ouvrir graduellement.

Volotea attendait justement l’ouverture de l’espace aérien pour rejoindre le réseau des vols réguliers. La compagnie aérienne a entrepris toutes et démarches auprès des autorités algériennes et attend d’être définitivement agrée.

Les autres compagnies qui assurent un trafic de et vers Alger sont Qatar Airways, Turkish Airlines, Jordanian Airlines, Lufthansa tandis qu’Emirates n’a pas encore repris les vols.

Le peu de fréquences a eu un impact direct sur la hausse des prix des billets d’avions.

Les tests PCR et antigéniques ainsi que la vaccination ont permis d’augmenter les vols au niveau international.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents