Bellal Mekkid a été installé en tant que nouveau PDG de l’Entreprise de gestion touristique de Zéralda (EGTZ). Il avait déjà auparavant occupé de hautes fonctions chez l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis en tant que PDG etplus récemment au niveau de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen ou il a largement contribué à sa relance et à donner à ses structures hôtelières et stations thermales une meilleure visibilité.
Un autre challenge l’attend, celui de consolider les acquis du complexe touristique de Zéralda, améliorer l’efficacité opérationnelle et la gestion des équipes. Les buts à atteindre visent l’amélioration de la satisfaction des clients, la réduction des coûts d’exploitation des hôtels et une augmentation des revenus et de la rentabilité dans un contexte post-Covid marqué aussi par un ralentissement économique et une forte concurrence.
L’EGT Zéralda est un complexe touristique composé de 3 unités (Les Sables d’Or, le Mazafran et le Centre touristique) qui s’étale sur une superficie de 20 hectares, il est l’œuvre de l’architecte Fernand Pouillon, il a été mis en exploitation dès 1969.La capacité d’accueil du complexe touristique est de 1800 lits.
Le complexe touristique a bien avancé sur le dossier de la numérisation.L’entreprise a mis en place un système d’information qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer l’information en temps réel pour une totale maitrise de l’exploitation et une gestion efficiente de ces unités hôtelières.
Plusieurs vacanciers ont jeté leur dévolu sur ce petit coin de la côte ouest algéroise lors de la saison estivale en quête de dépaysement, de repos, d’évasion et de détente.
Même en basse saison, il peut attirer une clientèle l’espace d’un week-end ou des opérateurs économiques pour organiser des séminaires.Ce qui permettra de diversifier la gamme de visiteurs et de réduire les effets de la saisonnalité.