25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésBejaia veut augmenter son attractivité

Bejaia veut augmenter son attractivité

La ville de Bejaia, veut concrétiser  plusieurs projets liés aux transports pour donner un impact sur la mobilité quotidienne de la population mais aussi sur le flux touristique de toute cette région côtière.

Dans sa présentation de l’état d’avancement des projets d’aménagement dont la wilaya de Bejaia a bénéficié dans le secteur des transports lors de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya, le directeur des transports a confirmé que «les travaux du projet de dédoublement ferroviaire et d’aménagement de la voie ferrée pour porter la vitesse commerciale des trains à 160 km/h sur la ligne Beni-Mansour-Béjaia se déroulent à un rythme accéléré, bénéficiant de l’expérience des ingénieurs algériens dans le traitement des sols de la vallée de la Soummam». Il a précisé que des travaux de préparation du sol et d’ouverture des couloirs sont en cours sur 15 km. Concernant les installations techniques, des travaux sont en cours au niveau des 4 établissements, les sols étant en cours de préparation pour débuter les travaux au niveau de deux ponts.

Le creusement du tunnel de Semaoun est terminé, les murs de soutènement internes sont en cours de renforcement «avec un taux d’avancement de 77%».

Concernant les deux projetsliés à la construction d’un téléphérique et d’un tramway dans la ville de Bejaïa, la demande de levée du gel a été transmise aux autorités compétentes.La concrétisation de tous ses projets aura un impact certain non seulement sur la mobilité quotidienne de la population mais aussi sur le flux touristique de cette région côtière. Cette ville propose en effet plusieurs formes de tourisme.Il y a  bien sûr le balnéaire, mais aussi le thermal, la remise en forme et l’agro-tourisme sans oublier le tourisme urbain et le tourisme historique.Les opérateurs touristiques et notamment les agences de voyages peuvent inclure les événements historiques dans leurs produits sous forme de circuits, particulièrement pour célébrer 60année d’indépendanceet le 68eanniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.Un produit est tout indiqué : sur les traces du congrès de la Soummam. Le touriste contemporain est certes intéressé par la découverte des paysages mais aussi par de nouvelles cultures, l’histoire, les us et coutumes, les traditions et la gastronomie locale, des produits authentiques qui ont une identité.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents