Selon Kamel Tighaza, directeur du Tourisme et de l’artisanat d’Annaba, plusieurs structures hôtelières entreront en service dès l’ouverture de la saison estivale 2023 dans cette wilaya. On cite l’hôtel Seybouse, un nouvel hôtelier de statut privé, et un village touristique dans la commune côtière de Chetaïbi.
L’hôtel public international Seybouse, situé au cœur de l’antique Hippone, classé 5 étoiles et fort de nombreux espaces de détente et de divertissement reprendra du service sous un nouveau look, après cinq années d’importants travaux d’aménagement, d’agrandissement et de réhabilitation. L’opération de modernisation a consisté à la rénovation et la mise à niveau des installations existantes avec de nouveaux aménagements d’espaces intérieurs et extérieurs.
Le directeur du Tourisme et de l’artisanat a également fait part de l’ouverture, dès le début de la saison estivale, d’un hôtel de 64 lits à Annaba, fruit d’un investissement privé, et de l’ouverture partielle du village touristique en construction dans la commune de Chetaïbi, surplombant la baie et agrémenté de chalets et d’espaces de loisirs.
Ces structures contribueront à augmenter la capacité d’hébergement dans la wilaya et à améliorer les services touristiques et hôteliers, la wilaya d’Annaba compte actuellement 4700 lits.