14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAnnaba : 18 projets pour renforcer les infrastructures touristiques

Annaba : 18 projets pour renforcer les infrastructures touristiques

 

18 projets sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Annaba en vue de renforcer le réseau d’infrastructures touristiques pour en faire une région d’attraction par excellence.

Ces projets engagés à travers les communes d’Annaba, Seraïdi, Chetaïbi et El Bouni sont des investissements privés de réalisation d’hôtels, de résidences, de villages touristiques et de complexes de loisirs dont plusieurs seront réceptionnés en 2025.

Les projets de complexes touristiques incluant des hôtels 4 étoiles et aires de services touristiques sur la corniche d’Annaba et sur le site de Sidi Aïssa dans la même ville affichent des taux d’avancement des travaux notables et il est prévu de réceptionner quatre hôtels avec structures de   services d’accompagnement au cours de la prochaine année 2024 outre «le chemin touristique» reliant la plage Ain Achir d’Annaba à Oued Boukrat (Séraïdi) sur une distance de 6 km avec vue sur mer.

La wilaya d’Annaba a bénéficié du levée de gel sur plusieurs projets publics touristiques structurants dont celui des «balcons du port» portant sur la création d’un site d’attrait touristique dans la ville d’Annaba à proximité de la nouvelle gare maritime dont l’inauguration est attendue incessamment. La nouvelle gare maritime d’Annaba constitue un grand projet structurant qui promet de rouvrir le port sur la ville et redonner à la Coquette Bône son ancien lustre. Elle disposera d’un terminal capable de recevoir 100 navires de voyageurs par an, soit 200 000 voyageurs annuellement, contre seulement 16 000 voyageurs par an de l’actuel port.

Annaba compte cinq zones d’expansion touristique à Annaba, Séraïdi et El Bouni, en plus de deux autres à Chetaïbi centre et à la baie de Chetaïbi, totalisant 2435 hectares. Le parc hôtelier de la wilaya d’Annaba offre une capacité d’accueil d’un peu plus de 6200 lits.

L’hôtel Seybouse a achevé ses travaux de réhabilitation et est entré dans la phase de l’installation des équipements d’hébergement, ce qui permettra  de réceptionner ce projet au début de cette année, à l’occasion de l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des footballeurs locaux. Il est considéré comme une des unités d’hébergement de cette importante compétition continentale avec le Sheraton Annaba.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents