14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAlgérie Ferries va acquérir deux nouveaux navires

Algérie Ferries va acquérir deux nouveaux navires

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv) va acquérir deux nouveaux navires.

Cette annonce a été faite par le directeur général de cette entreprise maritime Ouahid Lakehal Ayat, lors de sa récente audition par la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, et la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN). Outre cette acquisition, Algérie Ferries compte affréter un autre navire pour renforcer ses capacités et «répondre à la demande croissante».
Actuellement, Algérie Ferries dispose de quatre car-ferry: le Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II, El Djazaïr II, et le plus récent le Badji Mokhtar III, réceptionné en 2021. Outre le renforcement de la flotte, un accord dans le cadre du projet de la digitalisation du secteur des transports a été signé par le DG d’Algérie Ferries.
Les députés ont soulevé en outre un certain nombre de problèmes dont souffrent les passagers du transport maritime, en particulier celui de l’annulation et le report des traversées sans préavis, ainsi que le retard de l’indemnisation (remboursement des billets).

Ils ont également revendiqué la nécessité de renforcer les dessertes vers les pays où réside une forte communauté algérienne, ainsi que les déplacements intérieurs entre les villes côtières afin de contribuer au désengorgement du trafic routier. Le but de cette démarche «est de transférer le trafic de voyageurs par route vers celui maritime, pour lutter contre la congestion de la circulation automobile».

Enfin, les membres des deux commissions ont demandé de reconsidérer l’efficacité de la ligne maritime Naples (Italie)-Alger, lancée en juillet 2022 dans le cadre de l’élargissement des activités de l’ENTMV et en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Naples dans l’objectif de renforcer les relations entre l’Algérie et l’Italie et la transférer à la ville italienne de Gênes.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents