20.5 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAl Salam Bank finance les petits artisans

Al Salam Bank finance les petits artisans

Une convention collective a été signée le 2 mai dernier entre As Salam bank et la fondation “Diar Dzair” dans le but de financer des produits dédiés aux petits artisans pour développer le micro-crédit.    

En application de la stratégie d’Al Salam Bank Algeria dans le domaine de la promotion et le développement de ses produits et en vue d’accompagner les besoins de toutes les catégories professionnelles, une convention collective a été signée le 2 mai dernier au siège de l’entreprise avec Al Salam bank et Fondation “Diar Dzair”  et Algeria United foundation. Le but est de financer des produits dédiés aux petits artisans pour développer le micro-crédit.

Cette convention permettra aux artisans, aux petites entreprises, aux femmes qui activent dans les maisons de bénéficier de micro-crédits (court et moyen terme) en fonction de crédits de financement dans le respect des principes de la Shari’a. Elles pourront aussi être accompagnées, encadrées et entrainées afin de réussir toutes les démarches entrepreneuriales et s’imprégner de la mentalité d’un gérant qui réussit ce genre de projet.

Les bénéficiaires pourront aussi profiter de services de paiements comme la carte de retrait électronique,  l’application «Al Salam Smart Banking» qui permet entre autres de consulter les soldes et dernières opérations, effectuer un tri et une recherche sur les dernières opérations et simuler les financements et d’un carnet d’épargne.

Al Salam Bank-Algeria a été agréée par la Banque d’Algérie en septembre 2008. Elle a débuté son activité avec pour objectif principal d’offrir à sa clientèle des produits et services bancaires innovants. Elle œuvre conformément à une stratégie claire visant à soutenir la croissance économique de l’ensemble des secteurs d’activités du pays.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents