11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAjet et Pegasus Airlines:Offensive turque sur le marché algérien de l’aérien

Ajet et Pegasus Airlines:Offensive turque sur le marché algérien de l’aérien

Deux compagnies turques vont rejoindre prochainement le ciel algérien. Il s’agit selon nos informations d’Ajet Airlines et Pegasus Airlines.

L’agent général des ventes (GSA) pour Ajet Airlines sera Abimoubooking et celui de Pegasus Airlines est Soleil voyages avec lequel elle a une représentation exclusive de longue date. Dans le cadre de l’expansion de ses activités, Ajet Airlines, compagnie aérienne membre du groupe Turkish Airlines, a déjà lancé via emploitic une campagne de recrutement pour renforcer son équipe en Algérie, notamment dans «la commerciale, le recouvrement et le technico-commerciale».   AJet, une compagnie aérienne à bas prix turque, basée à Ankara, filiale de la compagnie aérienne nationale Turkish Airlines, desservira probablement les aéroports internationaux d’Ankara, Antalya et Sabiha Gökçen d’Istanbul. Une concurrence frontale pour la compagnie nationale Air Algérie même si le taux de remplissage de ses avions est jugé correct et satisfaisant.

La Turkish Airlines est confrontée à une baisse de passagers, notamment sur la ligne Alger-Istanbul à cause de l’inflation. Situation qui l’a contraint à changer de type d’appareil, passant du Boeing 777-300, d’une capacité de 468 sièges utilisé en saison estivale à A-320 ou des Boeing de moindre capacité.  Elle mise beaucoup sur les continuations et le marché de la «Omra» mais elle est concurrencée entre autres par Air Algérie, Saudi Arabian Airlines, Flynas et Egyptair.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents