17.1 C
Alger
lundi, avril 28, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAir Algérie : vers l’ouverture de 11 nouvelles lignes aériennes

Air Algérie : vers l’ouverture de 11 nouvelles lignes aériennes

En marge de l’inauguration du premier vol vers Saint-Pétersbourg qui a eu lieu le 26 juillet 2023, Yacine Amiar, directeur commercial d’Air Algérie, a annoncé le lancement prochain de 11 nouvelles lignes, notamment à destination des pays de l’Afrique, de l’Asie et d’Europe.

Dans ce contexte et dans son programme du continent africain, le transporteur aérien national envisage l’ouverture de nouvelles lignes vers Johannesburg en Afrique du Sud, Libreville au Gabon, Abuja au Nigeria, Addis-Abeba en Éthiopie et Douala au Cameroun. En plus de ces destinations, la compagnie aérienne veut également élargir son réseau vers Amsterdam aux Pays-bas, Kuala Lumpur en Malaisie, New York aux USA, Hong Kong en Chine, Caracas au Venezuela et Havane à Cuba.

Air Algérie a souvent annoncé l’ouverture de nouvelles lignes en fonction de la demande du marché et de la stratégie commerciale de la compagnie.L’ouverture de nouvelles lignes peut stimuler la demande de voyages vers ces destinations, ce qui entraîne une augmentation des revenus pour la compagnie aérienne. De plus, l’ajout de nouvelles lignes permet d’attirer de nouveaux passagers et d’accroître la fidélité des clients existants.

Le marché du transport aérien est très concurrentiel, et l’ouverture de nouvelles lignes peut permettre à Air Algérie de se démarquer de la concurrence. En proposant des destinations uniques ou moins desservies, la compagnie peut attirer des voyageurs qui cherchent des options différentes.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents