La compagnie nationale Air Algérie a de nouveau fait appel à l’affrètement pour augmenter et renforcer sa flotte. En prévision du rush de la saison estivale, elle a conclu un accord avec Fly 2 Sky pour affréter des avions en formule ACMI (location d’avions avec équipage).
Ainsi et se référant à un communiqué de Fly2Sky, l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie aéronautique, la compagnie annonce «le début des opérations dans le cadre d’un contrat ACMI avec Air Algérie en partenariat avec AVICO SAS. Ce partenariat marque une étape importante pour Fly2Sky, car il étend sa présence mondiale et améliore la connectivité sur les marchés clés». Le premier vol dans le cadre de cet accord, opéré par Airbus A320 de Fly2Sky a décollé le 16 avril, marquant «le début d’une collaboration passionnante entre les deux compagnies aériennes». L’avion, basé à Alger, constituera un atout essentiel pour assurer un voyage aérien fluide aux passagers voyageant vers des destinations en France, en Turquie et dans d’autres destinations recherchées tout au long de la période estivale. Le contrat entre Fly2Sky Airlines et Air Algérie s’étend jusqu’à octobre 2024.
Air Algérie a pris la décision de louer des avions supplémentaires pour répondre à la demande accrue pendant la saison estivale. Cette initiative vise à offrir plus de flexibilité aux voyageurs et à garantir un service optimal malgré l’augmentation du nombre de passagers. En affrétant des avions supplémentaires, la compagnie aérienne peut mieux gérer les pics de trafic et assurer des liaisons régulières vers les destinations les plus populaires.