La compagnie nationale Air Algérie a signé ce mercredi 17 mai 2023 un contrat avec le constructeur aéronautique américain Boeing. La compagnie va acheter 8 avions Boeing. Le premier avion arrivera en Algérie en 2027. Le Boeing 737/9max est le type d’avion commandé d’une capacité de 170 à 210 sièges qui va renouveler la flotte.
Le gouvernement avait donné son feu vert à la compagnie aérienne pour acquérir 15 nouveaux appareils dans le but de renouveler sa flotte, de développer ses services et d’étendre son réseau de liaisons, notamment avec les continents africain et européen. Air Algérie possède 56 avions, ce nombre passera à 71 après l’acquisition de récents appareils.
La modernisation et l’homogénéisation de la flotte permettra de rajeunir la flotte considérablement (âge moyen actuel de 11 ans), d’offrir aux passagers une meilleure qualité de service, une baisse significative des coûts d’exploitation et d’améliorer l’utilisation des appareils.
Air Algérie va être plus concurrentielle face aux compagnies étrangères qui exploitent les lignes avec des appareils gros porters de dernière génération.