19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAir Algérie : Sept nouvelles lignes en 2024

Air Algérie : Sept nouvelles lignes en 2024

Air Algérie s’engage résolument dans la bataille du ciel en projetant de lancer sept nouvelles lignes en 2024, notamment vers l’Afrique, Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), et N’Djamena (Tchad).

Air Algérie compte dans le même contexte développer le hub d’Alger (passagers), à travers l’évaluation de ce qui a été réalisé jusqu’à présent en relevant les lacunes constatées et les améliorations susceptibles d’être apportées.

Le programme de l’été 2024 propose d’ores et déjà une offre de près de 1,2 million de sièges pour la France dont 5% ont été réservés jusqu’à présent. 34% des 23 353 billets proposés pour le Canada (Montréal) ont été réservés.

Air Algérie a prévu 516 vols/semaine sur son réseau international, correspondant à près de 165.252 sièges/semaine, ce qui représente une augmentation de 22% de capacité supplémentaire par rapport à 2023.

Afin de couvrir la demande croissante durant l’été et la saison du Hadj et de la Omra, la compagnie nationale a affrété trois avions grands porteurs et prévoit d’affréter trois appareils moyens porteurs.

L’augmentation des capacités d’Air Algérie pour El Hadj et la saison estivale démontre la flexibilité de la compagnie à s’adapter aux fluctuations saisonnières et aux demandes spécifiques du marché. Cette expansion vise à offrir plus d’options aux passagers et à favoriser la connectivité.

En outre, les lignes vers l’aéroport de Gatewik (Londres) et de New York sont à l’étude

Lire Aussi
spot_img

Articles récents