La compagnie nationale Air Algérie renforce son réseau à l’occasion de la saison estivale 2023. Dans ce contexte, elle a annoncé dans un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux«larelanceen juillet de deux lignes saisonnières vers Alicante au départ d’Alger et d’Oran ».
Concrètement et à partir de 15 juillet jusqu’au 28 octobre 2023, elle assure des dessertes comme suit : depuis l’aéroport d’AlgerHouari-Boumediene vers Alicante–Elche Miguel Hernández : un vol par semaine tous les mercredis et au départ de l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella à destination de celui d’Alicante deux vols par semaine, tous les lundis et samedis.La ville redeviendra sa quatrième destination en Espagne, après Madrid, Barcelone et Palma de Majorque.L’Espagne reste parmi les destinations de vacances préférée des Algériens (les cadres moyens et supérieurs, les professions libérales), notamment ceuxdétenteurs de visa Schengen de circulation de type C. Les billets sont disponibles à la vente dans les agences et via l’application mobile officielle d’Air Algérie.
Air Algérie n’a plus desservi Alicante depuis la suspension des vols en raison de la crise sanitaire en mars 2020.Malgré le retour progressif des vols sur le réseau international ces derniers mois, les vols vers Alicante n’ont pas repris, en dépit d’une forte présence de la communauté algérienne dans cette région d’Espagne.
Rappelons qu’Air Algérie opère actuellement quatre vols par semaine entre Alger et Barcelone.En vertu de la réciprocité, les compagnies aériennes espagnoles, à savoir,Vueling et sa maison mère Iberia qui appartiennent à IAG (International Airlines Group)se partagent également quatre dessertes hebdomadaires depuis Barcelone et Madrid vers Alger.