La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé dans un communiqué de presse la «reprise des liaisons régulières entre Alger et Pékin (Chine) à partir du dimanche 19 février 2023».
Air Algérie assurera ainsi « deux vols réguliers hebdomadaires de et vers Pékin tous les jeudis et dimanches, à partir du dimanche 19 février 2023« , selon la même source.
A l’occasion de cette reprise, Air Algérie a lancé une offre promotionnelle (94 670 DA HT) pour des achats de billets avant le 28 février concernant des voyages prévus jusqu’au 28 octobre de l’année en cours, a précisé la compagnie aérienne.
Pour rappel, les dessertes régulières entre Alger et Pékin avaient été inaugurées en 2009 et suspendues en mars 2020, conformément aux dispositions prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).
Cette ligne aérienne sans escale, particulièrement apprécié par les hommes d’affaires chinois installés en Algérie. vise à consolider les relations entre les deux pays, à promouvoir les échanges commerciaux et à encourager le tourisme.
Les Chinois sont présents en Algérie dans des entreprises du bâtiment et des travaux publics. Ce vol est assuré par un Airbus A-330 qui doit effectuer la traversée en 10h et 30mn.
Air Algérie est dans une période de relance et d´ouverture de nouvelles lignes qui obéissent à un objectif central : faire de la croissance compétitive en prenant des parts de marché dans les zones couvertes.
Air Algérie est concurrencée sur cette destination par les compagnies aériennes qui desservent Alger telles qu’Air France et Emirates qui misent sur leurs hubs pour faire des continuations.