Dans le cadre des directives du Président de la République, A l’occasion de l’Aïd El-Fitr, la compagnie nationale Air Algérie a mis en place un dispositif exceptionnel pour faciliter le retour des membres de la diaspora algérienne résidant à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe et en Europe,
Afin de répondre à la forte demande, la compagnie aérienne nationale a programmé plus de 200 000 sièges aux voyageurs souhaitant rentrer en Algérie. Ces vols seront opérés du 26 mars au 6 avril 2025, soit une période de 12 jours coïncidant avec les festivités de l’Aïd.
Dans ce cadre, Air Algérie a prévu :
170 000 sièges disponibles au départ de l’Europe vers l’Algérie
5000 sièges depuis le Canada
33 000 sièges au départ de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
En plus du renforcement des capacités, la compagnie a annoncé des réductions de plus de 40 % sur les prix des billets pour les vols en provenance de l’étranger à destination de l’Algérie. Cette initiative vise à encourager le retour de la diaspora tout en rendant les voyages plus accessibles.
Air Algérie met tout en œuvre pour assurer un transport dans des conditions optimales. Une coordination renforcée est mise en place afin de garantir des vols fluides et confortables à tous les passagers, sous le slogan : «Aïd El-Fitr réunit les enfants de la patrie» Grâce à ces efforts, la compagnie aérienne nationale réaffirme son engagement envers la diaspora algérienne, facilitant leur transport pour célébrer cette fête religieuse en famille.