La compagnie nationale Air Algérie poursuit activement le renforcement de sa flotte pour répondre à la demande croissante sur les vols domestiques et internationaux.
Elle a déjà entamé la réception progressive de huit avions dans le cadre d’un programme d’affrètement. C’est la principale annonce faite par Saïd Sayoud, ministre des Transports, précisant que trois appareils ont été réceptionnés, et un quatrième, un Airbus de grande capacité, est attendu le 15 janvier.
Deux autres appareils rejoindront la flotte d’ici la fin du mois ou début février, tandis que les deux derniers de ce programme arriveront en juin prochain. Ce renforcement immédiat permettra à Air Algérie de mieux desservir ses destinations et d’améliorer sa capacité opérationnelle.
La location d‘avions qui seront progressivement intégrés à la flotte permettra de combler temporairement le manque causé par les avions immobilisés pour maintenance et manque de pièces de rechange et de garantir une certaine stabilité dans les services, surtout à l’approche de périodes de forte affluence comme les vacances d’été. Rappelons aussi qu’Air Algérie avait annoncé une expansion significative de son programme de vols à partir du 1er février 2025 par l’ajout de 34 vols hebdomadaires, sur son réseau domestique.
Parallèlement, un ambitieux programme d’acquisition de 16 avions a été lancé, avec une première livraison prévue dès juin prochain. Il permettra à la compagnie de recevoir six appareils d’ici la fin de l’année 2025, contribuant ainsi à moderniser et à élargir sa flotte. Ce développement stratégique est essentiel pour positionner Air Algérie comme un acteur majeur du transport aérien, capable de soutenir la croissance du trafic et de répondre aux attentes des passagers.