25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesAir Algérie prépare les vols de et vers Rome

Air Algérie prépare les vols de et vers Rome

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a informé que des vols de et vers Rome (Italie) «sont en cours de préparation».

L’Ambassade d’Italie à Alger a le plaisir d’informer dans ce contexte que, suite à la décision des autorités algériennes compétentes, la « réouverture partielle » des frontières algériennes s’étend également à l’Italie.

L’Ambassade d’Italien en Algérie avait déjà informé sur son site web dans un communiqué mis à jour le 3 juin 2021 et intitulé «Réouverture partielle des frontières algériennes et effets sur la mobilité entre l’Algérie et l’Italie» que la compagnie aérienne Alitalia annoncera le plan de vol pour le mois de juin (3 vols) et les mois suivants (un vol hebdomadaire) dès que possible. La compagnie aérienne Air Algérie annoncera également son plan de vol prochainement. Il est à noter que les mêmes conditions de voyage appliquées jusqu’à l’heure seront applicables pour l’Italie. Ainsi, tout voyageur désireux de rentrer en Algérie depuis Rome devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 h, se soumettre à un confinement de 5 jours dans un des hôtels réquisitionnés pour l’occasion et effectuer un test de dépistage du covid-19 à l’issue de la quarantaine. Les compagnies étrangères bénéficient en fait du même nombre de vols qua la compagnie nationale Air Algérie en appliquant le principe de réciprocité. Compte tenu de la restriction temporaire des déplacements non essentiels dans l’espace Schengen, les entrées des pays de la liste E dont figure actuellement l’Algérie ne sont autorisées qu’en présence de raisons impératives spécifiques, telles que : raisons de travail, de santé ou d’études, urgence absolue et retour à son domicile. Par conséquent, les voyages pour le tourisme ne sont pas autorisés.

Les catégories de passagers pouvant éventuellement embarquer sur la ligne Alger -Rome sont les suivantes :

  • Citoyens italiens ;
  • Citoyens européens et citoyens de pays tiers munis d’un titre d’entrée en Italie en cours de validité ;
  • Citoyens algériens titulaires d’un titre de séjour en cours de validité ou d’un visa national de type D en cours de validité ;
  • Citoyens algériens titulaires d’un visa Schengen court séjour C en cours de validité et délivré par l’Ambassade d’Italie à Alger, uniquement en présence des motifs impérieux de dérogation.
Lire Aussi
spot_img

Articles récents