19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAir Algérie : Ouverture des plis pour l’acquisition des aéronefs sous forme...

Air Algérie : Ouverture des plis pour l’acquisition des aéronefs sous forme de leasing

La compagnie nationale Air Algérie a procédé, ce lundi 29 mai 2023, à l’ouverture des plis concernant l’avis d’appel d’offres relatif à l’acquisition de 10 aéronefs sous forme de leasing.

Dans un premier temps, elle  recevra quatre aéronefs d’ici la fin de l’année. Six autres appareils seront réceptionnés dès 2024. Air Algérie avait prorogé, mardi passé, jusqu’au 29 mai, le délai de réception des offres relatives à l’opération d’acquisition de 10 aéronefs. Cette consultation internationale a pour objet le leasing opérationnel de 6 avions gros porteurs (quatre aéronefs A330-200/300 GE et deux A330-900), ainsi que 4 autres avions moyens porteurs de modèle (deux aéronefs B737-800 et deux B737-9 Max).

Dans une déclaration en marge de la cérémonie d’ouverture des plis, les responsables de l’entreprise ont expliqué que ce processus sera suivi «durant 10 jours, par une évaluation des offres par un comité spécialisé», puis par «le comité de négociation du processus afin de compléter les procédures».

Air Algérie a signé mercredi un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 8 avions de taille moyenne, qui seront réceptionnés en 2027.Air Algérie a déclaré que le contrat avec Airbus pour sept avions supplémentaires serait signé «bientôt».

Il est à noter que le président Abdelmadjid Tebboune a autorisé Air Algérie lors du conseil des ministres tenue le 8 mai 2022, à «acquérir 15 avions afin d’ouvrir de nouvelles lignes vers les pays africains et asiatiques».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents