La compagnie nationale Air Algérie est en pleine offensive commerciale. Elle propose des réductions tarifaires pour vos achats de billets de et vers les villes africaines à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 Septembre, une offre valable pour des voyages jusqu’au 28 Février 2023.
Ses offres tarifaires promotionnelles viennent dans un contexte de reprise progressive de ses vols vers l’Afrique après une interruption des liaisons aériennes vers les pays de ce continent suite à la crise sanitaire du covid-19. A titre d’exemple, Alger-Abidjan-Alger est proposé à 44 500 DA, Alger-Bamako-Alger à 44 900 DA et Alger-Dakar-Alger à 44 000 DA et Alger-Niamey-Alger à 44 400 DA.
La décision de renouer avec le ciel africain a été prise sur recommandations du ministère du Transport qui a annoncé, le 10 août dernier, la réouverture de nouvelles lignes entre l’Algérie et plusieurs autres pays.
Le chef de l’État a aussi ordonné l’ouverture de lignes aériennes avec l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Congo. Il s’agit d’un renforcement stratégique du réseau existant, qui répond à une nouvelle stratégie de la compagnie aérienne nationale qui veut passer de la logique du «point à point» à celle du Hub (plate-forme de correspondance).
Dans cette optique, il s’agit de transporter les passagers de et vers l’Algérie mais aussi de faire dans les nombreuses continuations vers d’autres pays. Une stratégie gagnante qui a été adoptée par les grandes compagnies aériennes telles qu’Air France, Lufthansa, Emirates et la Turkish Airlines. Cela aura comme effet immédiat de croitre le chiffre d’affaire de la compagnie nationale et d’augmenter sa part du marché dans le ciel africain.