La compagnie aérienne nationale propose les tarifs light pour permettre de voyager léger, sans transporter de bagages en soute.
La compagnie nationale Air Algérie se prépare à une phase d’expansion, de croissance et de changement significatif dans sa stratégie opérationnelle. Elle a opté pour une feuille de route pour accroître sa présence et sa part de marché à l’échelle internationale, régionale et nationale. Dans ce contexte, elle a multiplié les annonces des promotions et des nouvelles offres. En effet, sur son site de réservation, la compagnie aérienne nationale affiche un nouveau tarif, pour voyager léger. Il s’agit notamment du tarif «Light», qui permet de voyager à des prix très réduits, mais sans transporter de bagages en soute.
Le tarif «Light» autorise seulement un bagage à main de 10 kg en cabine et un bagage pour bébé de 10 kg aussi. L’avantage que procure le billet du tarif light pour son détenteur est son prix très avantageux. Cette nouvelle offre d’Air Algérie est valable pour les réservations effectuées jusqu’au 31 décembre 2023 et applicables pour les voyages programmés jusqu’au 30 mars 2024.
Par ailleurs, dans une nouvelle publication, mise en ligne mardi 28 novembre 2023, Air Algérie a détaillé l’ensemble des destinations concernées par cette promotion zéro bagage (essentiellement le réseau France). Air Algérie estime que «c’est le moment idéal de voyager léger et de vivre une expérience de voyage inoubliable» sur ses vols «depuis et vers la France».
Ces offres ont pour objectif de réagir à la concurrence afin de rester compétitif sur le marché et attirer davantage de passagers, outre le fait d’accroître la fidélité des clients et remplir les avions pour optimiser sa capacité et minimiser les sièges vides.