Le premier vol international direct de la compagnie nationale Air Algérie entre Paris et Djanet a atterri aujourd’hui dans la matinée du dimanche 18 décembre 2022, après son départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle (France).
Les impressions des touristes ont été positives saluant le lancement de cette ligne, qui permet aux voyageurs de venir à Djanet sans escales.Cette nouvelle desserte est ouverte «dans le cadre de la promotion du tourisme algérien, tel que défini dans la stratégie initiée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», a précisé un communiqué de presse la compagnie nationale. Ce vol , programmé tous les samedis à 23h au départ de Paris-Charles de Gaulles, va incontestablement relancer la destination Algérie depuis le marché français et plus globalement le marché européen et profitera aussi à l’opérateur public ONAT qui mise sur le grand Sud pour développer l’instinct du voyage. A travers ce vol, Point-Afrique amorce aussi son grand retour dans le désert. L’opérateur profite de l’assouplissement des conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay pour retourner à destination, afin de faire découvrir l’un des plus beaux déserts au monde.
En octobre 2022, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a en effet passé la zone de Djanet du rouge à l’orange sur sa carte avant de la basculer en jaune en fin d’année. Le programme proposé comprend plusieurs circuits et visites de sites touristiques au niveau de Djanet, en particulier le circuit «Tadrart Rouge» ouvert aux touristes nationaux et étrangers.Il offre l’un des plus fantastiques paysages du Sahara Algérien, d’une beauté et d’une richesse uniques en couleurs, on y trouve des paysages lunaire, des paysages martien. La Tadrart (200 km au sud-est de Djanet) se situe dans le sud du Parc National du Tassili N’Ajjer (patrimoine mondial de l’humanité -UNESCO) et elle est l’un des paysages les plus féeriques du Sahara central.