La compagnie nationale Air Algérie prépare activement la saison estivale 2024.
Elle vise à offrir à ses passagers des tarifs avantageux et des offres attrayantes afin de faciliter leurs déplacements pendant cette période de forte demande.
Dans ce contexte, la compagnie aérienne a rendu public une nouvelle offre dédiée aux voyageurs qui prévoient de passer un séjour en Algérie en compagnie de leur famille durant la saison estivale.
Dans un communiqué, mis en ligne lundi 22 avril 2024, le transporteur aérien propose de réserver dès maintenant les billets et de profiter de ses nouveaux tarifs. Pour des voyages effectués depuis l’Algérie vers l’International, l’offre «Osra» propose des billets à partir de 26 500 dinars algériens. Par ailleurs, dans le sens inverse, au départ de l’international vers l’Algérie, ce tarif a été fixé à 168 euros (toutes taxes comprises).
Ce tarif s’applique pour les vols, en aller-retour, programmés pour la saison estivale à partir du 1ᵉʳ juin au 30 septembre 2024.
Il faut toutefois savoir que cette offre est soumise à «des conditions de disponibilité», c’est-à-dire qu’elle est valable «dans la limite des sièges disponibles». Les promotions jouent un rôle crucial dans la stratégie de la compagnie aérienne pour stimuler les ventes et garantir le remplissage optimal des avions sur un marché concurrentiel. Durant la saison estivale, Air Algérie déploie souvent des efforts supplémentaires pour répondre au besoin du marché du transport aérien, notamment sur le réseau Europe et le Canada, en augmentant par exemple la fréquence des vols ou en ajoutant des destinations saisonnières populaires à son réseau.