La compagnie nationale Air Algérie, a publié dans un nouveau communiqué, mis en ligne en date du 24 juillet 2023, les nouveaux tarifs de ses vols vers plusieurs pays en Afrique.
Ces promotions rentrent dans le cadre de la mise en place du hub (plateforme de correspondances) de l’aéroport international d’Alger et qui a l’ambition de relier l’Afrique et les aéroports de l’Europe et de l’Asie.
Air Algérie veut ainsi changer de stratégie. Elle opérait dans le passé selon une logique de transport des passagers dans le cadre du point à point, c’est-à-dire d’une ville vers une autre mais elle va basculer graduellement vers un trafic de transit ou elle va aller chercher du trafic passagers partout dans le monde pour d’autres destinations en Afrique, vers l’Europe, l’Asie ou le Moyen- Orient.
Ce hub lui permet de proposer un grand nombre de liaisons et de destinations. Grâce à un réseau bien développé, les voyageurs peuvent se rendre à de nombreuses destinations à partir d’un seul aéroport, ce qui rend les voyages plus pratiques et plus flexibles.
En concentrant les opérations sur ce hub, la compagnie aérienne peut rationaliser ses activités et réaliser des économies d’échelle. Cela lui permet d’optimiser l’utilisation des avions et de mieux gérer ses ressources.
Les nouveaux tarifs d’Air Algérie s’affichent comme suit :
Alger-Nouakchott-Alger : 449 euros, soit l’équivalent de 17 096 MRO
Alger-Bamako-Alger : 493 euros / 32 3700 XOF
Alger-Ouagadougou-Alger : 456 euros soit 329 600 XOF
Alger-Dakar-Alger : 434 euros, 285 100 XOF
Alger-Abidjan-Alger : 493 euros, soit l’équivalent de 323 700 Xof
Alger-Niamey-Alger : 491 euros/ 322 200 Xof