Le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a fait part de l’affrètement de nouveaux aéronefs pour renforcer le pavillon national.
Il s’agit de trois nouveaux avions «gros porteurs essentiellement pour renforcer le programme des vols et répondre à la forte demande des voyageurs, enregistrée en période des grands pics, à savoir, l’été et durant la saison du Hadj».
Comme chaque année, la période estivale et le Hadj entraînent une augmentation considérable du nombre de voyageurs, mettant ainsi à l’épreuve les capacités existantes.
L’accroissement du nombre de voyageurs pendant cette période représente un défi majeur pour la compagnie aérienne. En effet, elle suscite un engouement massif pour les destinations prisées, tant au niveau national qu’international.
Les 15 avions devant être acquis auprès de Boeing et Airbus seront réceptionnés en 2025 et l’opération se poursuivra jusqu’à 2027.Air Algérie dessert un réseau international étendu et compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes.