11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAir Algérie : 30 % de réduction pour les voyages médicaux

Air Algérie : 30 % de réduction pour les voyages médicaux

Un accord de coopération a été signé ce samedi 14 décembre 2024 à Alger entre la compagnie nationale Air Algérie et la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS).

Cet accord vise à alléger les démarches de déplacement des patients affiliés à la CNAS nécessitant des soins à l’étranger, ainsi que de leurs accompagnateurs. En vertu de cet accord, Air Algérie propose une réduction de 30 % sur les billets d’avion pour cette catégorie spécifique de voyageurs.

Ce partenariat témoigne d’une volonté commune de renforcer le soutien aux citoyens confrontés à des besoins de santé délicats et souvent urgents.

Outre la réduction tarifaire, la compagnie nationale s’engage à offrir une « inscription prioritaire sur les listes d’attente » en cas de vols complets, garantissant ainsi une meilleure prise en charge des patients transférés à l’étranger. Cette mesure vise à limiter les obstacles logistiques pour les patients devant respecter des calendriers médicaux souvent contraints.

Par ailleurs, une antenne dédiée a été mise en place au siège de la CNAS pour faciliter les démarches administratives liées aux services d’Air Algérie. Cette antenne prendra en charge la gestion des réservations, la billetterie et fournira des informations personnalisées aux patients et leurs accompagnateurs.

Hamza Benhamouda, PDG de la compagnie nationale, a affirmé : « Cet accord vise à faciliter le transfert de patients dont les conditions de santé nécessitent un traitement à l’étranger. Parce que la plupart des cas sont urgents, nous avons mis en place un point de contact au siège de la Cnas pour être plus efficace lors des opérations de réservations et de bénéficier de la priorité sur les listes d’attentes avec une réduction symbolique des prix des billets ».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents