19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésAéroport d’Alger : De nouveaux services pour les voyageurs

Aéroport d’Alger : De nouveaux services pour les voyageurs

Avec l’arrivée imminente de la saison estivale, l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger se prépare à accueillir un afflux important de voyageurs. Cette période, entraîne une augmentation significative du nombre de passagers, nécessitant des mesures spéciales pour assurer la fluidité et la sécurité des opérations.

Dans ce contexte, plusieurs nouveautés ont été mises en place par la nouvelle direction pour améliorer les services. A commencer par l’orientation des voyageurs, un service personnalisé, déployé par la société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), avec des jeunes, qui ont pour mission d’assister et orienter les voyageurs. Habillés en t-shirt de couleur blanche, rouge ou verte, et portant la mention «ask me»

La deuxième innovation : des bornes d’enregistrement automatique pour fluidifier le trafic au niveau des terminaux. «Le voyageur n’a qu’à se munir d’une carte d’identité nationale pour obtenir sa carte d’embarquement», met en évidence le chef de département du système informatique de l’aéroport d’Alger.

De plus, une plateforme électronique (https://aeroportalger.dz/) a été lancée pour fournir aux voyageurs des informations précises sur les heures de décollage et d’atterrissage des avions, ainsi que sur les vols programmés de la journée.

Autre prestation : un service d’emballage des bagages avec du film plastique est disponible, tout comme des balances, permettant aux voyageurs de peser leurs valises et éviter de payer des frais supplémentaires à l’embarquement.

L’aéroport a introduit plusieurs nouveautés pour améliorer l’expérience culinaire de ses passagers.

De nouveaux espaces de restauration rapide ont été mis à la disposition des voyageurs transitant via l’aéroport. Des salles VIP ont aussi fait peau neuve dans l’aéroport.

L’objectif du PDG, Mokhtar Mediouni, est «de faire de cet aéroport bien plus qu’un simple point de transit». Il vise une fréquentation de 9,4 millions de passagers d’ici décembre 2024.

Un aéroport qui deviendra après toutes ses améliorations la vitrine touristique de la destination Algérie.  

Lire Aussi
spot_img

Articles récents