Emirates a signé un protocole d’accord avec l’Autorité espagnole du tourisme, Turespaña, pour promouvoir le tourisme vers l’Espagne.
Le protocole d’accord signé par Sheikh Majid Al Mualla, vice-président principal des affaires internationales chez Emirates Airlines, et Miguel Angel Sanz Castedo, directeur général de l’Autorité espagnole du tourisme, va explorer des initiatives et des activités conjointes pour promouvoir le tourisme en Espagne, notamment dans l’aspect d’informations et de Marketing « L’Espagne est devenu une destination importante sur notre réseau mondial. Nous sommes très heureux d’explorer des initiatives et des activités promotionnelles pour promouvoir le tourisme dans ce pays et servir ce marché. Nous remercions nos partenaires pour leur soutien continu et nous nous réjouissons de continuer à développer un partenariat à long terme » a déclaré à ce sujet, M Cheikh Majid Al Mualla. Pour sa part Miguel Angel Sanz souligne que l’Espagne et Emirates sont des partenaires stratégiques dans le secteur du voyage. « Nous travaillons ensemble, et nous sommes ravis d’avoir signé ce protocole pour améliorer la communication et promouvoir notre destination ». A-t-il dit
Pour rappel Emirates a lancé sa desserte de Madrid en 2010, de Barcelone en 2012, et de Dubaï à Mexico via Barcelone en 2019. La compagnie aérienne opère actuellement 10 vols par semaine vers Barcelone, dont 5 vols hebdomadaires de Dubaï à Mexico via Barcelone, et 9 vols par semaine vers Madrid en A380. Les clients peuvent continuer à voyager vers des destinations régionales grâce à un accord interligne avec Vueling, Iberia et Air Europa. Les passagers d’Emirates voyageant vers Madrid et Barcelone peuvent également accéder à plus de 13 villes espagnoles grâce au partenariat de la compagnie aérienne avec l’opérateur ferroviaire national (RENFE).