Airlink Airlines et Qatar Airways ont signé un accord de partage de code pour fournir plus de services aux voyageurs et améliorer les options de voyage vers 45 destinations dans 13 pays d’Afrique du Sud et du monde.
Le nouvel accord global de partage de code permet de réserver des billets pour continuer les vols avec chacune des deux compagnies aériennes via une seule réservation, en toute simplicité, avec un enregistrement, un embarquement et des contrôles de bagages faciles, tout au long du vol.
Ce partenariat permet également aux voyageurs de réserver des offres exceptionnelles depuis l’Afrique du Sud vers de nombreuses destinations majeures aux USA telles que New York et Dallas, ainsi que des villes européennes telles que Londres, Copenhague et Barcelone, ainsi que de nombreuses destinations en Asie telles que Manille, Jakarta et Cebu. Cet accord renforce la présence de Qatar Airways en Afrique du Sud, avec un accès à des destinations telles que Hoedspruit (Port Elizabeth), Skukuza et George en Afrique du Sud, ainsi que le Botswana, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et le Mozambique.
Roger Foster, président-directeur général d’Airlink, a déclaré : «Cet accord souligne l’importance d’Airlink et des services qu’il fournit pour permettre des vols vers l’ensemble de la région grâce à notre vaste réseau de destinations, qui, avec le réseau de Qatar Airways, fournira des services inégalés. En tant que première compagnie aérienne d’Afrique du Sud, nous fournissons des services de transport aérien complets, sûrs et fiables, qui contribuent à soutenir le développement social et économique en transportant des passagers et en facilitant le commerce à l’intérieur et à l’extérieur de la région».
Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar al-Baker, a déclaré : «Le renforcement de notre réseau de destinations en coopération avec Airlink Airlines offre plus d’options de voyage et de vols.Ce qui, nous l’espérons, contribuera à son tour à la reprise rapide du secteur du voyage, qui joue un rôle important dans la reprise de l’économie sud-africaine».
Al Baker a ajouté :« Nous avons renforcé notre présence sur le marché africain en ajoutant huit nouvelles destinations depuis le début de la pandémie. Nous avons également travaillé pour renforcer les partenariats, notamment la conclusion de cet accord vital avec Airlink Airlines, qui améliorera considérablement les offres que nous proposons à nos passagers, ainsi que sur le soutien aux secteurs du voyage et du commerce».